Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Pierre RAMOS
3 juillet 2008

Après 2321 jours, Ingrid Bétancourt est enfin libre !

file_336604_80568De longues années de captivité et de souffrance, depuis un certain 23 février 2002, pour avoir voulu participer à la vie démocratique de la Colombie. Heureusement, l'histoire se termine par la libération d'Ingrid Bétancourt.
Pour sa famille et ceux qui la soutiennent et qui ont vécu dans l'espoir de cette liberté retrouvé c'est un immense bonheur et une immense joie.
L'otage la plus médiatique des FARC est LIBRE. Cependant, au cœur de la jungle colombienne, il reste encore de nombreux otages anonymes ceux-là dont les familles et amis attendent et espèrent aussi le retour. Nous souhaitons qu'ils ne retombent pas dans l'anonymat après cette libération tant attendue.
Notre pays n'a jamais cessé d'œuvrer pour qu'Ingrid Bétancourt recouvre la liberté et c'était une juste cause. Aujourd'hui, la patrie des droits de l'Homme et des philosophes des Lumières doit poursuivre ces initiatives pour que tous les otages puissent retrouver leurs familles.
Nous souhaitons une bonne "renaissance" à Ingrid et à sa famille et nous nous associons au bonheur que doivent éprouver ses enfants, Mélanie et Lorenzo, qui, ses dernières années, ont fait partie de nos vies en sollicitant notre soutien.
Tous les combats pour la démocratie sont de justes causes qui méritent  d'être défendues. Chacun avec nos petits moyens, nous pouvons apporter notre pierre à cet édifice dans nos actions quotidiennes. Alors, le combat continue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-Pierre RAMOS
Publicité
Newsletter
Archives
Marie-Pierre RAMOS
Publicité