Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Pierre RAMOS
19 juin 2008

Hollande: "Trop facile de s'en prendre à l'entraîneur"

François Hollande, grand amateur de football, a tiré les enseignements de la vilaine raclée reçue vendredi soir par les Bleus face aux Pays-Bas (4-1). Une correction dont il a pu apprécier l'ampleur en compagnie de plusieurs proches et d'une brochette de premiers secrétaires fédéraux conviés à dîner dans la salle Marie-Thérèse Eyquem, rue de Solférino. Le collectif, toujours...

En bon tacticien, le premier secrétaire a vite repéré la faille, qu'il exposait juste avant de quitter la convention nationale du PS, samedi après-midi: "L'équipe de France a mieux joué que contre la Roumanie. Mais elle a péché par là où elle était supposée être forte: la défense. Il y a un problème." Au fond, avec les Bleus, c'est un peu comme chez les socialistes: beaucoup d'attaquants, mais une charnière centrale quelque peu déficiente...

Interrogé dans la foulée sur les responsabilités de Raymond Domenech, mis en cause de toutes parts, et dès le coup de sifflet final, pour ses choix tactiques, le coach socialiste se montre clément: "La dernière fois, il avait été en finale... Même s'il n'avait pas gagné." Et d'ajouter: "C'est trop facile de s'en prendre à l'entraîneur..."

Rien à voir, bien sûr, avec ce qui se passe en politique, et au PS en particulier: "En politique, ceux qui perdent veulent continuer à jouer."

 

François Hollande, en ce qui le concerne n'envisage absolument pas l'élimination directe, comme il le rappelle avant de quitter les lieux: "J'espère gagner..."

Pas de chance, la France a été éliminée dès le 1er tour... mais qui sait François tient peut-être sa reconversion sur le banc du sélectionneur puisqu'il quitte la direction du PS en novembre prochain...A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-Pierre RAMOS
Publicité
Newsletter
Archives
Marie-Pierre RAMOS
Publicité