Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Pierre RAMOS
20 mars 2009

Augmentation des impôts locaux : Indécent !

Hier, la municipalité du Blanc-Mesnil a affrété des cars afin que les salariés puissent se rendre à la manifestation parisienne pour la défense des salaires, de l'emploi et du pouvoir d'achat. Une initiative que nous soutenons. Cependant, une fois encore, nous ne pouvons que constater que les actes ne sont pas en phase avec les paroles !

En effet, jeudi 26 mars prochain, cette même municipalité va proposer un budget dont les taux de la fiscalité locale vont être en augmentation qui donc va diminuer le pouvoir d'achat des Blanc-Mesnilois d'une centaine d'euros. Mais dans le même temps, les élus ne s'oublient pas eux !

Au cours de ce budget, ils vont oser proposer que les indemnités du maire, des adjoints au maire et des conseillers municipaux soient revalorisées, passant ainsi de 26 676 € à 29 063 €
mensuels ! Un comble lorsque l'on constate dans le même temps que les dépenses d'investissement vont reculer de 30% et qu'actuellement faute d'avoir les ressources nécessaires pour refaire entièrement les chaussées, ces dernières sont rasfistolées par petits bouts. Les élus de la majorité PCF, PS, Verts n'ont vraiment aucune décence. Et dire qu'ils se prétendent de gauche ! Cela frise vraiment l'insolence. Il est vrai ainsi que le pouvoir d'achat ne sera pas amputé pour tout le monde de la même manière !

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-Pierre RAMOS
Publicité
Newsletter
Archives
Marie-Pierre RAMOS
Publicité