Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Pierre RAMOS
7 novembre 2008

Surprenants militants

S_go2Alors que depuis des mois, les médias et les fidèles lieutenants nous martelaient le cerveau avec la victoire écrite de Delanoé, alors que depuis des mois, l'on ruminait la défaite de Ségolène Royal à la présidentielle et on raillait son grand meeting du zénith et son besoin de fraternité... et bien les militants ont tranché et c'est elle qu'ils ont portée en tête de leurs suffrages.

Une surprise me direz-vous ??? En prenant du recul pas tant que cela. En effet, le besoin de stabilité se fait sentir. C'est elle qui a représenté nos espoirs et ceux de la Gauche à l'élection présidentielle et malgré tout 47% des suffrages ce n'est pas si mal que cela. De nouveau propulser une nouvelle tête pour représenter l'opposition à Nicolas Sarkozy, être capable de prendre du recul face à la crise économique et de présenter une alternative crédible qui ne soit pas estampillée "libérale", le choix devait sans doute s'imposer de lui même...

Ce n'était pas le mien, déçue par des positions prises à l'occasion des municipales qui ont conduit à mon exclusion de ce parti dans lequel j'ai passé 22 ans de ma vie, mais c'est un choix que je respecte. Aujourd'hui, il n'est pas majoritaire et donc il va falloir attendre les discussions entre les différentes motions pour construire un large rassemblement et proposer une ligne claire et des actions concrètes face à la situation actuelle, dramatique pour nombre de nos concitoyens. Souhaitons que les tambouilles partisanes ne conduisent pas à l'implosion...et que tous se mettent en ordre de marche pour construire de nouvelles victoires dans les futures échéances car l'attente est forte et il serait bon que les espoirs ne soient pas déçus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-Pierre RAMOS
Publicité
Newsletter
Archives
Marie-Pierre RAMOS
Publicité