Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Pierre RAMOS
26 septembre 2008

Retour à l'Etat providence

20080404_170809_gAussi loin que je m'en souvienne, dans mes cours d'économie, l'Etat providence semblait être une utopie prônée par la Gauche. Il faut dire que je suis de celles qui étaient de la génération Mitterrand, de celles qui ont eu la chance de connaître des gouvernements de Gauche.

Depuis 2002, la droite au pouvoir brise le contrat social de la République et dans ce cadre tous les coups semblent permis !  Le MEDEF est aux anges, les charges partonales sont allégées, le Président dans sa grandeur d'âme a fait un cadeau fiscal de 14 milliards d'euros à ses amis qui avaient contribué pour une large part à sa réussite... bref spéculation, capitalisme décomplexé, réformes... tels étaient les leitmotivs du président bling bling avec un peu de people pour les gogos !

Aujourd'hui, retour de manivelle ! la crise économique nous rappelle que la spéculation financière s'est jouée sur du sable et notre leader ne trouve rien dans ses caisses pour tenter de relancer la machine de la croissance par la consommation. Sa réponse : clouer au pilori ceux qu'il encensait hier encore ! Remettre de l'ordre et en finir avec la spéculation, trouver les coupables pour pouvoir se cacher derrière et surtout ne pas affronter le fait que c'est la politique qu'il nous impose qui nous a conduit dans le mur.

La pauvreté augmente même pour ceux qui ont un emploi, le chômage est reparti à la hausse, le pouvoir d'achat est en berne et les belles promesses de campagne du candidat Sarkozy ne sont plus que de lointaines chimères.

Et que fait le Parti Socialiste ??? Face à cela il reste inaudible et s'épuise en vaines querelles pour savoir qui sera kalife à la place du kalife... spectacle affligeant s'il en est. Heureusement, exclue de ce parti où j'ai fait mes classes durant plus de 20 ans, je ne me sens pas responsable du carnage mais il serait plus que temps que ce dernier se remue et donne un souffle d'espoir à une France en pleine dépression.

A bon entendeur ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-Pierre RAMOS
Publicité
Newsletter
Archives
Marie-Pierre RAMOS
Publicité